05.07.17

André-jacques auberton-herve | linkedin

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-Jacques Auberton-Hervé (ressources) fait de la société un distributeur incontournable et performant. La société doit sa réussite à sa capacité à évoluer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des composants électroniques utilisés dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et à présent dans les smartphones. Dans les clients de Soitec, figurent des noms particulièrement connus.

Un parcours exemplaire

Très tôt, il croit fermement en l’importance de l'évolution technologique. En 1986, au terme de brillantes études et à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et participe à des séminaires internationaux dans les domaines qui l'enthousiasment : les semi-conducteurs et le silicium. Il poursuit son cycle dans le supérieur sur les bancs de la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. Né dans les années 60, André-Jacques Auberton-Hervé passe sa scolarité en France et décroche son baccalauréat à 16 ans.

Un chef d'entreprise récompensé de nombreuses fois pour son sens de l'innovation

En plus des disques en silicium, Soitec a également développé un savoir-faire dans le secteur de l’énergie solaire et de l’éclairage LED. C'est en partie grâce à une technologie made in France que vous pouvez utiliser votre smartphone. Pour garantir le développement de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions stratégiques.

Les conditions de la réussite, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Pour assister efficacement les entrepreneurs, l’Europe doit mettre en place des outils financiers plus puissants, semblables au marché d'actions américain. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de zéro pour devenir un leader international dans le domaine des semi-conducteurs. Il sait combien les marchés financiers sont importants. Il croit que le vieux continent présente des atouts incontestables. Pour faire profiter au plus de monde possible de ses connaissances, André-Jacques Auberton-Hervé publie récemment le manifeste "De l'audace !".

Des activités sur toute la planète

La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale, avec des usines réparties dans plusieurs régions du monde. Que ce soit pour les composants électroniques ou pour d'autres activités, la clientèle de l'entrepreneur se trouve partout dans le monde, par exemple en Afrique du Sud et en Italie. Dans une économie mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très tôt l’intérêt de trouver des marchés hors de nos frontières.