05.07.17

Isabelle roux-buisson

Isabelle Roux-Buisson

Au cours des quatre années passées chez CSO, la directrice s’est occupée de 3 tâches, dont l’établissement de la stratégie marketing de ce holding à l'échelle mondiale. Créer des alliances stratégiques pour la boîte Business Unix puis monter un département marketing réservé à la clientèle américaine sont les fonctions de la businesswoman. Encouragée par le PDG d’HP France, Isabelle Roux-Buisson (Visitez la page isabelle-roux-buisson) peut profiter d’un plan de développement personnalisé, et est envoyée dès 1991 au quartier général de la CSO.

Le redressement de nombreux départements de vente a été lancé par la femme d'affaires pendant son mandat au sein de HP France. Les meilleurs résultats en Europe concernant ce domaine ont découlé de cette opération. Le début de carrière d’Isabelle Roux-Buisson démontre son besoin de mobilité au niveau académique, géographique mais aussi dans son travail. Après ses études supérieures, elle a intégré les rangs de différents centres de profit en France et dans d'autres pays. Une fois son certificat en poche, la chef d'entreprise a débuté son cursus professionnel dans l'Hexagone en occupant différentes fonctions de marketing puis de vente. Elle s’est spécialement focalisée sur l'informatique. De 1981 à 1991, Isabelle Roux-Buisson a exercé diverses fonctions administratives dans le secteur du commerce et du marketing à Paris. Elle s’est surtout démarquée en tant que première femme directrice au sein de HP France, en informatique.

Expérience développée suite à un cheminement professionnel riche

Entre 2003 et 2007, Isabelle Roux-Buisson s'avère être DG Europe Middle East & Africa de la section Imaging and Printing Services d’HP. Elle a son siège social en Allemagne, puis en France. Dès sa prise de fonction, elle réussit, en un semestre, à relancer et intensifier les affaires et optimise ainsi les bénéfices de l’entité. Possédant une vraie maîtrise en termes de technologie de pointe, l’ancienne manager du réseau HP se révèle être capable d’observer les marchés dans le but de se préparer pour les tendances mais aussi les opportunités. De plus, elle peut remettre en question les procédures usuelles afin d'encourager les équipes. Au cours de son passage chez HP, la businesswoman a cultivé une vraie connaissance des offres et des demandes européennes et américaines. Lorsqu’elle administrait la branche Software Engineering Services pour la France, elle a contribué au développement du business avec l’Inde et le Japon. Isabelle Roux-Buisson est familière avec la boîte Computacenter France et possède une connaissance approfondie des grossistes. De ce fait, elle comprend les impacts du changement à effectuer humainement et financièrement parlant.

Principes soutenus et transmis par une dirigeante aguerrie

L’ouverture aux propositions et la diversification constante des capacités des collaborateurs sont encouragées par la manager qui est convaincue de l'importance de relations interpersonnelles saines au bureau. Isabelle Roux-Buisson se perfectionne tout en participant efficacement à l'expansion de l’enseigne, car dès le début de son parcours, elle s'engage assidûment pour son ascension. Dans ses opérations, Isabelle Roux-Buisson s’efforce de tenir compte de l'aspect humain de l’enseigne. De cette manière, elle réussit à motiver ses associés et à accomplir des projets ambitieux.

Outre son travail dans le milieu de la technologie, Isabelle Roux-Buisson a siégé à 2 reprises au conseil d’administration de l’association des anciens étudiants de Télécom ParisTech. Elle s’efforce en effet de rester en contact avec son École. Pendant le projet d'échange mené par l’IFA, la businesswoman s'avérait être assistée par la Secrétaire Générale de l’une des grandes banques internationales opérant à Paris. Ce guide siégeait entre autres au CA de plusieurs filiales en France. Férue de sport, la chef d'entreprise a porté le Flambeau Olympique au cours des Jeux de 2012 (Londres). Au travers de cette action, la businesswoman contribue à la transmission de qualités comme la poursuite d’objectifs audacieux, le dépassement, la discipline personnelle, l'acharnement, l'entraide mais aussi la collaboration. L'IFA a sélectionné Isabelle Roux-Buisson pour participer au programme de « mentorat des femmes pour les CA » en 2010. Son expertise dans ce domaine a ainsi augmenté.

Le changement profond préparé par Isabelle Roux-Buisson pour améliorer la performance du spécialiste de l'informatique Computacenter France a augmenté la satisfaction de la clientèle, le cash et les marges. Le bilan affiché a effectivement dépassé les attentes dès fin 2015. Durant une énième restructuration du Groupe Computacenter, la directrice coopère pour la réorganisation des équipes et la finalisation du plan social déjà entrepris. Elle prépare une méthode focalisée derrière laquelle elle fait appel aux équipes. Ayant amélioré les procédures ainsi que le style d'administration et orienté l’entreprise vers ses enjeux fondamentaux, la directrice a favorisé le changement chez Computacenter. Des procédés permettant de faire croître la rentabilité, le cash et la satisfaction de la clientèle ont été instaurés. Isabelle Roux-Buisson a finalisé et entrepris le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) conçu pendant le remodelage de la structure organisationnelle. Elle introduit par ailleurs une méthode de gestion collaborative et évolutive.