Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Œuvres de Frédéric Bonan en tant que Président Directeur Général d’I-Deal Development

L'enseigne I-Deal Development ambitionne de conseiller les directeurs de petites et moyennes entreprises dans leur programme d’accroissement. Dirigé par son PDG, il agit à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des affaires de rentabilisation. En raison de son savoir-faire dans les travaux de collaboration, Frédéric Bonan (http://fredericbonan.over-blog.com/)a participé au développement du groupe Aequs, devenu un allié stratégique de Sira, un entrepreneur français. En raison de son savoir-faire, l'enseigne I-Deal Development présidée par Frédéric Bonan peut fournir une assistance professionnelle dans tous les secteurs. Il a entre autres aidé le professionnel des chaussures pour femme haut de gamme François Najar à rentabiliser ses activités. Pour optimiser la stratégie de développement du groupe Quest à l’échelle internationale, le président et consultant offre des recommandations en engineering et se sert de ses capacités.

Les principaux acquis de l'homme d'affaires chez d'Altran et ses domaines d'intervention

Le soutien à la direction et au conseil d’administration des filiales en perte de vitesse mais aussi le redressement de diverses boites sont les attributions du cadre technico-commercial du holding Altran. Une équipe compétente et un important réseau de collaborateurs sont les axes principaux sur lesquels repose la méthode d'expansion créée par Frédéric Bonan grâce à son expérience chez Altran. À ses débuts chez Altran, l’homme d’affaires a travaillé au renforcement d'un centre de profit et à la création d’un solide réseau d'auditeurs qualifiés. Le savoir-faire, l'autosuggestion, la détermination et l'association sont essentiels pour améliorer une PME comme un holding d’ampleur internationale. Frédéric Bonan a pris conscience de ces faits chez Altran.

Premiers résultats probants de l'entrepreneur à ses débuts chez Altran

En plus de sa fonction de consultant, Frédéric Bonan assure la présidence des filiales du groupe Altran, en occupant le poste de manager puis PDG de Lore lors de la relance de la société. Au cours de son intervention pour relancer Lore, une filiale de l'enseigne Altran qui affichait un grand déficit, l’homme d’affaires a développé son réseau de consultants. La formation de l'homme d'affaires dans le monde du business mais aussi son expertise au poste de chargé d'affaires lui ont valu une promotion au poste de responsable marketing chez Altran. Le développement d'un centre de profit pour le compte de divers clients tels que Renault, Valéo ou Sodem comptaient parmi les attributions de Frédéric Bonan à ses débuts en tant que cadre technico-commercial chez Altran.

Tour d'horizon sur les réalisations d’un manager expérimenté

Le modèle d'affaires développé par Frédéric Bonan permet au manager d'embaucher, de chercher des clients et de suivre la rentabilité de son centre de profits afin de contribuer concrètement au renforcement du réseau. PDG d’I-Deal Development, Frédéric Bonan se fait connaitre dans le monde des affaires comme le gérant ayant conduit Altran, à l’origine une PME, à devenir le leader international du conseil en technologie. Altran se présente comme un large réseau d'enseignes indépendantes grâce au modèle d'entreprise inhabituel, qui repose principalement sur la décentralisation, étudié et concrétisé par le précédent dirigeant.