05.07.17

Soitec — wikipédia

Soitec — Wikipédia

Un as de la communication qui partage ses idéaux

Il prône l’union pour que l’Europe puisse continuer à se développer. André-Jacques Auberton-Hervé (site - Wikipedia.org) fait preuve d'une fidélité indéfectible envers ses amis et s'entoure des meilleurs quand il est question de défendre des projets ambitieux. C'est par ailleurs un communicant né. Pour la sphère économique, André-Jacques Auberton-Hervé est avant tout un visionnaire.

Parti de rien pour devenir une entreprise incontournable dans le domaine de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé sait à quel point les marchés financiers sont importants. Selon lui, l’Europe a des atouts humains, économiques et industriels. Pour partager son expérience, André-Jacques Auberton-Hervé a publié récemment un manifeste intitulé "De l'audace !".

Un spécialiste de la croissance au niveau international

André-Jacques Auberton-Hervé comprend très rapidement qu'il est décisif de développer une croissance hors de France. La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa notoriété à son influence. André-Jacques Auberton-Hervé a pu résister à la concurrence en introduisant Soitec en bourse seulement sept ans après la fondation de la société.

C'est en partie avec une technologie d’origine française qu'il vous est possible d'utiliser un téléphone portable. L'audace d'André-Jacques Auberton-Hervé lui permet d’obtenir, notamment, le Trophée de l’entrepreneur innovant, le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI award. Pour garantir la pérennité de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions stratégiques.

Soitec a développé une activité d'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie solaire déployée dans les régions les plus chaudes. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en leader pour répondre aux défis climatiques de demain. Avec la COP 21, notre pays a montré qu'il était un chef de file dans le secteur des énergies renouvelables. André-Jacques Auberton-Hervé soutient l'installation de fermes photovoltaïques dans de nombreux pays.

La vision éclairée d'un chef d'entreprise

En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure. Dans la clientèle de Soitec, se trouvent des noms particulièrement réputés. Le succès de la start-up repose avant toute chose sur sa faculté à s'imposer sur un marché de masse, à savoir celui des disques en silicium employés dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et aujourd’hui dans les téléphones mobiles.