Frédéric Bonan – I-Deal Development

Frédéric Bonan – I-Deal Development

Grâce à sa technique atypique, Frédéric Bonan (http://fredericbonan.blog.lemonde.fr) aide concrètement les PME à anticiper leur ascension à venir en fonction de chaque nouveau défi lié à l'administration en interne ou à la situation externe (progrès technologiques et mouvance des marchés). En créant I-Deal Development, l'homme d'affaires désire améliorer le système économique surprenant étudié au sein d’Altran qui a fait sa réussite pour appuyer efficacement les PME sans les désagréments en rapport avec l’envergure d’une multinationale. En vue de conduire à une vision stratégique efficace pour l’enseigne, une conduite combative est maintenue et promue par le Président Directeur Général d’I-Deal Development. Les petites et moyennes entreprises soutenues par I-Deal Development progressent réellement et jouissent de l'expertise d'un holding sans les désagréments afférents, grâce à la procédure abordée par Frédéric Bonan

Une équipe fiable et un réseau influent de partenaires sont les axes principaux sur lesquels se concentre la stratégie d'expansion élaborée par Frédéric Bonan grâce à ses connaissances chez Altran. L'appui à la gestion et au conseil d’administration des filiales affichant de grandes pertes mais aussi le rétablissement de quelques sociétés se révèlent être les activités de l’ingénieur d’affaires du groupe Altran. Le savoir-faire, l'esprit d’initiative, la volonté et l'alliance sont cruciaux pour développer une petite enseigne comme un groupe d’ampleur internationale. Frédéric Bonan a réalisé ces atouts chez Altran.

Décisions importantes en faveur d'une société en phase de croissance

Altran se lance sur le marché local sur l’initiative de son chargé du développement et du commerce. À l'époque, les activités régionales de la compagnie couvraient une quinzaine de cités. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan participe à la mise en place et à l'administration de branches fonctionnelles tournées vers la valorisation. Cette initiative augmente concrètement le chiffre d'affaires du groupe Altran et la rentabilité de son business model. Le consultant a mis en place un programme moderne de recrutement et de formation chez Altran. La tactique de développement imaginée par le Directeur général du réseau comprend aussi l’acquisition graduelle d'environ 250 petites et moyennes entreprises dans le monde. Frédéric Bonan profite de son passage chez Altran Technology pour enrichir sa liste d'associés et son équipe de conseillers tout en appliquant la stratégie d'évolution de l'enseigne.

Cursus de Frédéric Bonan avant de briller dans l'univers professionnel

Frédéric Bonan entrevoit le potentiel du secteur de l'audit grâce à son premier contrat. Son cursus personnel contribue à sa découverte des particularités des marchés internationaux. Pendant qu'il étudiait pour avoir son master en commerce, le futur businessman était au poste de vice-président de la CNJE, se chargeant des missions d'export au niveau mondial. Les études stratégiques de la société étaient effectuées par Frédéric Bonan, placé au poste de chargé de mission pour le bureau de consultance en mercatique industrielle 2MI lorsqu'il a investi le monde du business.

Suite à ses retours positifs en tant qu’ingénieur d’affaires, Frédéric Bonan est nommé responsable du développement et du commerce d’Altran, porté par ses capacités et son cursus dans le domaine. À ses débuts chez Altran, l’ingénieur d’affaires a coopéré pour la remise en marche de Lore, une succursale du groupe affichant de grandes pertes. Il a aussi étoffé son réseau de consultants pendant cette opération. Au moment du redressement de la boîte Altran, la présidence des succursales de l'entreprise était prise en charge par l'homme d'affaires, devenu manager puis Président Directeur Général de Lore, en plus d’être conseiller stratégique. Pendant ses 9 ans d’exercice dans la branche marketing pour le compte d’Altran, Frédéric Bonan s’est chargé de créer et de mettre en œuvre les stratégies pour les partenaires du groupe.